AFC Canyon | Annulation des Journées d’Automne 2020
356496
post-template-default,single,single-post,postid-356496,single-format-standard,eltd-cpt-1.0,has-dashicons,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.1.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive
onjour à tous,
Suite à de nombreux échanges avec le Comité Directeur et aux vues de la situation sanitaire et environnemental dans l’Ain, l’Association Française de Canyon a pris la décision d’annuler ses Journées d’Automne 2020.
Les raisons qui nous ont poussé à prendre cette décision à contre cœur sont les suivantes :
1 – pandémie COVID 19 : nous prenons le risque de créer un cluster en nous regroupant sur un même lieu avec des mesures sanitaires compliquées à appliquer lors de la pratique. Cela réduit grandement l’aspect convivial de l’événement.
2 – sécheresse dans l’Ain : la plupart des canyons de l’Ain sont quasiment à sec. Ceux du Jura sont inaccessibles. Cela réduit fortement l’intérêt de la pratique et expose cruellement l’environnement fragile en période de sécheresse.
De plus, un passage plus marqué par de nombreuses personnes du même rassemblement accentue le phénomène. Et ce, même si quelques pluies sont annoncées en fin de semaine.
Pour toutes ces raisons, nous avons pris la décision d’annuler les Journées d’Automne.
Nous allons faire le nécessaire pour que les personnes inscrites soient remboursées et que les adhérents ayant passaient commande auprès de notre partenaire JAWS voient leur commande honorées.
L’Equipe de l’Association Française de Canyon.