AFC Canyon | Adieu l’ami …
356108
post-template-default,single,single-post,postid-356108,single-format-standard,eltd-cpt-1.0,has-dashicons,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.1.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Cher(e)s adhérent(e)s de l’AFC,

L’AFC vient d’apprendre la disparition de notre ami Thierry SAUNIER. Grande figure du canyon français et international.

Instructeur canyon, il fût président de l’E.F.C .puis membre du bureau, formateur, précurseur des méthodes de formation, développeur du descendeur SFD8, créateur du réseau ICAN et la liste est encore longue.

Thierry était l’un des fondateurs de l’AFC en 2008 et en fût secrétaire général par la suite. Il a oeuvré au rayonnement de l’AFC au travers de la France, en créant de nombreuses formations et réseaux d’amateurs et professionnels aguerris de l’activité. À l’international ensuite, il fit de même avec son réseau ICAN.

Thierry était revenu parmi nous en 2018 lors de l’anniversaire des 10 ans de l’AFC dans les Alpes-Maritimes et avait beaucoup apprécié de voir que l’AFC conservé l’esprit qu’il lui avait insufflé lors de sa création, et qu’elle était resté fidèle à ce qu’il imaginait dès le départ.

De nombreuses personnalités du canyon étaient amies avec Thierry depuis de longues années et ont pu apprécier la sincérité de l’homme ainsi que sa pédagogie dans les apprentissages. Nous souhaitons à tous ses proches et à sa famille nos plus sincères condoléances

Thierry tu laisses un vide énorme derrière toi,  tu nous manqueras…

 

Au nom du Comité Directeur de l’AFC, Frédéric MARCHE – Président de l’AFC