AFC Canyon | Les Journées d’Automne 2015 dans les Alpes-Maritimes
350382
post-template-default,single,single-post,postid-350382,single-format-standard,eltd-cpt-1.0,has-dashicons,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.1.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,woocommerce_installed,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

C’est avec bienveillance de M Le Maire, qui a prolongé l’ouverture du camping municipal de Breil-sur-Roya afin d’accueillir notre rassemblement qui regroupe des participants venus de tout l’hexagone.


Du 16 au 19 octobre inclus se sont déroulées les Journées d’Automne 2015.
La météo pluvieuse des semaines précédant l’événement a rehaussé le niveau d’eau des canyons de l’arrière pays niçois.
Le vendredi, les premiers participants profitent des canyons transalpins de BARBEIRA ou GOLA DI BUGGIO.
Dès le lendemain, MAGLIA et MORGHE retrouvent l’affluence estivale. Les groupes se suivent, se retrouvent et mettent en oeuvre toutes les techniques
pour ne pas «bouchonner» aux relais : équipement RD, RG, débrayable alternatif, etc… bref ça dépote,
En début de soirée, le CD de l’AFC offre l’apéritif de bienvenue suivi du discours de notre Président, Joël MERCIER.
Nos vifs remerciements à Jean-François FIORINA, co-auteur avec Franck JOURDAN du topo-guide «100 beaux canyons Méditerranéens» de sa présence active lors de ces JA et leur autorisation à utiliser leurs topos durant le WE.
Tous les canyonistes sont invités à poursuivre la soirée dans un restaurant du village, il en sera de même le dimanche soir.


Bien entendu, il n’y a pas «que» la MAGLIA, les autres canyons ont été parcourus, des stages se sont déroulés (Environnement – Technique).
Un grand Merci à Alexandre pour son investissement dans l’organisation des ces JA sans pouvoir venir à la meilleure des excuses : futur papa imminent

Merci aussi à l’équipe du CD, pour la logistique avant, pendant, après ces 4 journées.
Merci à la commune et à l’office du tourisme pour leur accueil et merci à vous tous qui êtes venus partager ses moments de convivialités et d’échanges.

Huguette.