AFC Canyon | Retour sur notre formation Environnement du 9 Juin 2018
352586
post-template-default,single,single-post,postid-352586,single-format-standard,eltd-cpt-1.0,has-dashicons,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.1.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,woocommerce_installed,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

C’est sous un soleil radieux que 5 stagiaires ont suivi leur module Environnement de leur cursus de futur cadre de l’AFC samedi 9 Juin 2018.

Après une première partie théorique qui reprend tous les principes de protection du milieu dans lequel nous pratiquons l’activité de canyoning ainsi que la météo, la géologie ou encore l’hydrologie, les stagiaires ont pu réaliser des prélèvements en rivière. C’est ainsi qu’ils ont pu découvrir qu’une vie aquatique était présente sous leurs pieds lors des descentes.

Ils ont pu également observer la faune et la flore en parcourant le canyon de Chaley (01). Ils ont pu mesurer la problématique de la fréquentation des canyons, car le nombre de pratiquants étaient assez importants ce jour là.

Ce stage s’inscrit pleinement dans nos cursus de formation continue qui forment de nombreux cadres chaque année. Tout ceci dans une ambiance très chaleureuse mais sérieuse également.

Frédéric et Joël