AFC Canyon | Formation Auto-Secours & GRIMP 01
352403
post-template-default,single,single-post,postid-352403,single-format-standard,eltd-cpt-1.0,has-dashicons,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.1.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,woocommerce_installed,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Samedi 21 Avril a eu lieu dans le département de l’Ain sur le secteur du canyon de Faterieu une formation Auto-Secours dans le cadre du Cursus Initiateur.

Plusieurs stagiaires ont pu se former et échanger sur les techniques et pratiques à mettre en place pour gérer de façon optimum la prise en charge d’un blessé en canyon.

Technique de cordes, gestion humaine, communication avec les secours, point chaud, remplissage de la fiche secours, autant de savoir faire à acquérir afin de gérer au mieux la situation.

Remplissage de la fiche secours

Le GRIMP de l’Ain nous a fait l’honneur d’intervenir pendant cette formation.

Equipe du GRIMP01 en action.

Dans le cadre d’un mise en situation au plus près de la réalité, l’équipe du GRIMP 01 a mis en place l’évacuation d’un blessé avec les techniques adaptées tout en faisant participer les stagiaires.

Ce moment a été riche en apprentissage et permet de donner un éclairage professionel sur la gestion des secours dans notre activité.

La journée s’est terminée par un pot autour duquel le GRIMP 01, les stagiaires et l’équipe encadrante de l’AFC on pu échanger sur le secours en canyon , leur pratique de l’activité.

L’équipe de l’AFC tient à nouveau à remercier le SDIS de l’Ain et le GRIMP de l’Ain pour leur participation et leur implication à cette journée de formation.

Retrouvez un diaporama photos : ICI